Comment prendre soin de son visage avec l’aloe vera ?

Cela vaut vraiment la peine d’avoir cette plante sur le rebord de la fenêtre. Il fournira à tout moment la matière première des masques faits maison! Tous les types de peau en bénéficieront.

Le masque d’aloès convient à tous les types de peau et de cheveux. Parce que cette plante est extrêmement riche en nutriments.

Quelles sont les propriétés de l’aloès?

Cette succulente contient autant de nutriments (calcium, fer, lécithine, magnésium, manganèse, potassium, sodium, zinc, vitamines B 1, 2,6, C, choline …) et des composés inexplorés qui peuvent être traités avec elle On dit que les cellules cancéreuses soutiennent le système immunitaire et empêchent la destruction des cellules saines.

Cependant, la plus grande réputation de l’aloès vient de ses propriétés cicatrisantes – blessures, dégâts, brûlures, gelures – semblent toutes disparaître sous l’influence de la magie du guérisseur vert. Les composés actifs de l’aloe vera ont la capacité de pénétrer profondément dans les tissus et, à ce niveau, de réduire la dégénérescence cellulaire, l’inflammation et la vasodilatation, ce qui augmente l’apport sanguin et accélère le renouvellement de la peau. La recherche sur le potentiel de l’aloès dans le domaine de la stimulation de la production d’élastine et de collagène est toujours en cours – l’avenir de l’industrie du combat semble également prometteur avec le temps.

Comment se lier d’amitié avec l’aloe vera? Vous pouvez acheter une plante et exercer une pression sur des morceaux de feuilles épaisses en appliquant le jus directement sur les cicatrices, les imperfections, les taches, les brûlures ou tout le visage. Vous pouvez investir dans un gel d’aloe vera plus pratique à utiliser – c’est une forme cosmétique, pure et concentrée d’aloès qui, contrairement aux autres crèmes à base de plante miracle, fonctionne aussi efficacement que le jus frais.

Quel est l’effet d’un masque d’aloès?

  • Les feuilles charnues d’aloès contiennent jusqu’à 98% d’eau.
  • Les 2% restants sont un cocktail de vitamines et de minéraux dont la peau a besoin (notamment: magnésium, potassium, fer, vitamine C et vitamine B, acide folique, acide salicylique).
  • De plus, ils sont biodisponibles, ce qui signifie qu’ils sont rapidement reconnus et absorbés par les cellules.
  • L’aloès a encore un autre avantage apprécié des cosmétologues. Les polysaccharides qu’il contient pénètrent profondément dans les espaces inter-tissulaires, fournissant à la peau d’autres substances. Cela signifie que lorsque la crème – en plus de l’extrait d’aloès – contient également du rétinol, des polysaccharides la font atteindre sa destination.
  • Il stimule également la production de collagène et d’élastine, qui a un rythme plus lent de formation des rides. 
  • Il est parfait pour les peaux grasses et mixtes.
  • Hydrate les parties sèches et limite le travail des glandes sébacées dans les zones grasses.
  • L’aloès a un effet apaisant et anti-inflammatoire sur la peau. Il accélère la formation de nouvelles cellules, de sorte que les plaies guérissent plus rapidement.

Comment préparer un masque d’aloès?

  • Matifiant– mélangez la protéine fouettée avec une cuillère à soupe de jus d’aloe vera. Appliquer sur le visage pendant 15 minutes et rincer. Il nettoie la peau, ferme les pores et donne un éclat de jeunesse, rendant le visage tendu.
  • Hydratant– mélangez 5 feuilles d’aloès avec une cuillère à soupe de miel naturel. Appliquer sur le visage pendant 15 minutes et rincer.
  • Pour les imperfections– écraser 4-5 feuilles d’aloès, ajouter 2 gouttes d’huile d’arbre à thé, épaissir la pulpe avec une cuillère à soupe de farine de pomme de terre. Appliquer sur le visage pendant 20 minutes, rincer.
  • Anti– rides – écrasez la pomme de terre cuite sans sel, ajoutez une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à soupe de jus d’aloès. Appliquer sur le visage, laver après 20 minutes.

Si vous n’avez pas le temps de fabriquer un masque à la maison, vous pouvez en utiliser un prêt à l’emploi, que vous trouverez dans n’importe quelle pharmacie.

Autres utilisation du gel d’aloe vera?

  • La peau acnéique bénéficiera de l’aloe vera non seulement en réduisant la sécrétion de sébum et en apaisant l’inflammation locale, mais surtout grâce aux propriétés cicatrisantes du gel. Lorsqu’il est appliqué en couche plus épaisse sur les traces de lésions, il éclaircit très rapidement et redonne de la douceur aux cicatrices.
  • Un peu de gel appliqué sur les cils avant d’aller au lit est un revitalisant idéal qui garantit l’épaississement et l’allongement des cheveux autour des yeux.
  • Il vaut la peine d’appliquer une épaisse couche de gel sur les zones blessées par le rasoir après l’épilation (en particulier le bikini) et de la laisser sécher.
  • Mélangez le gel avec de la cassonade et du jus de citron – c’est un gommage maison parfait sans aucun agent de conservation.
  • Combiné avec une ombre à paupières foncée, c’est le gel à sourcils naturel parfait.
  • Vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera comme masque pour les cheveuxLorsqu’il est massé sur le cuir chevelu, il aide à se débarrasser des pellicules. Laissez l’aloès sur votre tête pendant environ 15 minutes, puis lavez vos cheveux normalement. On dit que cette méthode stimule également la croissance des cheveux.
  • Enfin, pour les personnes souffrant de psoriasis et d’eczéma, c’est le meilleur hydratant possible pour la peau.

Que diriez-vous de boire de l’aloe vera?

L’aloès a un effet bénéfique sur tout le corps. Il nettoie les toxines, élimine les métaux lourds et autres impuretés et améliore l’apparence de la peau.

Comment faire du jus d’aloe vera? Lavez les feuilles et retirez les pointes. Ensuite, utilisez une cuillère pour retirer la pulpe et mélangez-la. Verser dans une bouteille foncée et réfrigérer jusqu’à une semaine. Boire 2 cuillères à café par jour. Vous pouvez également acheter du jus préparé dans un magasin d’aliments naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *