8 bénéfices du thé et du café

Après l’eau, le thé et le café sont les boissons les plus appréciées dans le monde. Que vous souhaitiez savourer et siroter quelque chose dès le matin ou que vous essayiez d’interrompre la baisse de régime en milieu l’après-midi, ces deux boissons vous procurent un regain d’énergie instantané pour mieux redémarrer.

Boire régulièrement du thé et du café peut vous rendre dépendant, mais saviez-vous que ces deux boissons présentent également de nombreux bénéfices ? Lisez la suite pour en savoir plus !

Lutte contre les radicaux libres

Notre corps produit des radicaux libres lorsqu’il convertit des aliments spécifiques en énergie. Ces produits chimiques peuvent endommager les cellules du corps et provoquer diverses maladies et affections. Le thé et le café contribuent tous deux à la production d’antioxydants qui aident à combattre ces radicaux libres.

La maladie de Parkinson

La caféine présente dans le thé et le café contribue à protéger le corps humain contre la maladie de Parkinson. Des études ont également révélé que la caféine protège non seulement le cerveau, mais aide également à identifier les premiers signes de ce trouble cérébral.

Contrôle du diabète

Le diabète est un problème de santé grave qui devient la cause de nombreuses autres affections. Bien que la maîtrise du taux de glycémie soit une tâche ardue, l’humble tasse de thé ou de café peut, en fait, jouer un rôle essentiel dans sa maîtrise. Le café est chargé d’antioxydants qui aident à contrôler le taux de sucre dans le sang, et les antioxydants présents dans le thé peuvent aider le corps à mieux traiter le sucre dans le sang.

Les maladies du foie

Le foie est un organe qui est connu pour profiter énormément des bénéfices du café, vous pouvez découvrir d’autres bénéfices du café sur ce site.  La consommation régulière de café contribue à prévenir les maladies du foie telles que le cancer du foie, la cirrhose du foie et d’autres maladies chroniques du foie.

Maladies du cœur

Alors que les médecins recommandaient auparavant aux patients cardiaques de contrôler leur consommation de thé et de café, des études récentes suggèrent un changement et apprécient désormais le rôle que le thé et le café jouent dans le maintien d’un cœur sain. De nombreux médecins pensent également que la consommation d’une tasse de café chaque jour renforce les vaisseaux sanguins qui transportent le sang vers le cœur.

Formation de calculs biliaires

Le café est connu pour réduire de manière significative la formation de calculs biliaires dans la vésicule biliaire. Cet organe en forme de poire facilite la digestion et le café est connu pour aider les liquides à circuler doucement dans la vessie. Les calculs biliaires sont connus pour être de minuscules morceaux de cholestérol et le café aide à empêcher le cholestérol de se cristalliser en de tels calculs.

Gestion du poids

Si vous surveillez votre consommation de sucre, la consommation de thé et de café à faible teneur en calories peut vous aider à perdre du poids de manière efficace. Veillez uniquement à opter pour l’infusion de base plutôt que d’avaler des tasses chargées de sucre.

Traitement du cancer

Des études suggèrent que le café et le thé vert aident à contrôler le cancer de la prostate et du sein. Pour cela, les médecins accordent du crédit aux antioxydants présents dans ces boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *