Peeling ou nettoyage facial

Qu’est-ce qu’un peeling du visage, qu’est-ce qu’un nettoyage facial, quelles sont les principales différences, quels types de peelings chimiques existe-t-il ? Dans le but de vous aider à savoir lequel est le plus approprié pour vous et votre type de visage, nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article à l’aide de Bellaggia. En outre, nous expliquons les procédures à suivre pour effectuer chacun de ces traitements, ainsi que certaines des substances utilisées dans les différents types de peeling.

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Un peeling est un traitement qui vise à éliminer les couches les plus superficielles de la peau et à rajeunir le visage, car il réduit les rides, régule l’hydratation et apporte une luminosité et une fermeté supplémentaires.

Elle est réalisée par l’application de diverses substances qui exfolient la peau, enlevant les couches les plus âgées et les remplaçant par de nouvelles couches. Comme ce traitement nécessite des substances formulées avec des acides, il est nécessaire qu’il soit effectué par des professionnels spécialisés.

 Comment se fait le peeling du visage ?

 Le professionnel applique d’abord un antiseptique sur la zone à traiter, puis il applique les agents exfoliants et élimine les restes des agents chimiques à l’aide d’une substance neutralisante. Enfin, appliquez une crème protectrice pour prévenir les dommages causés par le soleil à la peau.

Le peeling chimique est l’un des traitements du visage indiqués pour les personnes qui ont la peau sèche, terne, vieillie ou sujette à l’acné.

Dans cette vidéo, nous vous montrons comment le peeling facial réduit les rides, aide à traiter la graisse du visage et contribue à rajeunir le visage, laissant un visage avec une peau renouvelée, plus lisse et plus lumineuse.

Qu’est-ce que le nettoyage facial ?

Comme mentionné dans l’introduction de l’article, le nettoyage du visage, tout comme le peeling, vise à traiter la peau du visage pour lui donner un aspect lumineux, jeune et homogène. Cependant, ce traitement concentre ses efforts sur l’oxygénation de la peau et le nettoyage des impuretés, telles que les points noirs, les squames, les boutons, etc.

En bref, le nettoyage facial est l’un des traitements parfaits pour maintenir l’hygiène de l’épiderme du visage.  Il est recommandé aux personnes qui ont une peau à la fois grasse et sèche, et surtout à celles qui ont perdu leur luminosité et qui recherchent un visage propre et lisse.

Pour effectuer un nettoyage facial, le professionnel doit faire une étude de la peau afin de déterminer quels sont les besoins de celle-ci et de quel type de peau il s’agit. Une fois le type de peau identifié, un nettoyage du visage est effectué pour éliminer les impuretés les plus superficielles de la peau du visage, puis une exfoliation est réalisée pour éliminer les impuretés les plus profondes.

Après ces deux procédures (élimination des salissures superficielles et nettoyage des impuretés profondes), il referme les pores, réduit l’inflammation et effectue un massage pour détendre la peau et lui redonner sa douceur. Enfin, nourrissez la peau avec divers produits tels que des masques.

Différences entre le peeling et le nettoyage facial

Bien que le peeling et le nettoyage facial soient axés sur les soins de la peau, ils sont très différents, comme nous l’avons déjà mentionné.

Alors que le peeling facial utilise des produits chimiques qui desquament la peau pour enlever les marques, les imperfections, l’acné, etc., le nettoyage facial est un traitement qui cherche à nettoyer la peau en profondeur, et donc n’enlève pas les imperfections, les marques, etc. Même si le nettoyage du visage élimine également les impuretés, sa principale fonction est d’éliminer les saletés déposées sur le visage par des agents extérieurs, le maquillage, etc.

À quelle fréquence devez-vous faire un peeling ou un nettoyage facial ?

Il n’y a pas de délai établi pour cela. La fréquence à laquelle une personne doit faire un peeling ou un nettoyage facial varie en fonction de ses habitudes et de son mode de vie, de son environnement, mais aussi des soins quotidiens qu’elle apporte à sa peau.

Cependant, il est toujours conseillé de suivre un de ces traitements au changement de saison, lorsque la peau est beaucoup plus terne et que toutes les impuretés sont parfaitement visibles.

Nous vous recommandons de vous adresser à des professionnels pour qu’ils vous indiquent à quelle fréquence vous devez suivre l’un de ces traitements, et pour qu’ils vous indiquent également ce que vous devez faire pour maintenir les effets entre un peeling ou un nettoyage facial.

La pollution de l’environnement, le maquillage, l’alimentation et certaines mauvaises habitudes comme le tabagisme influencent l’état de santé de notre peau, lui faisant perdre sa vitalité, sa fraîcheur, la salissant davantage, etc. Par conséquent, si vous voulez retrouver votre jeunesse et avoir un visage plus propre, plus hydraté et plus homogène n’hésitez pas à passer à l’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *