1O sport pour avoir une silhouette fine et tonique

Vous avez du mal à avoir la silhouette de vos rêves ? Vous n’avez pas besoin de passer sous le bistouri. Savez-vous qu’avec le sport, vous pouvez obtenir une belle silhouette fine et tonique ? Mais il ne s’agit pas de tous types de sports, mais plutôt de certains exercices bien définis. Découvrez dans cet article les exercices sportifs à pratiquer pour avoir un corps parfait.

1-Le vélo

Pour avoir le corps canon que vous voulez, faites du vélo. C’est un sport populaire pratiqué par la plupart des personnes qui recherchent un corps tonique. Le vélo n’est plus seulement considéré comme un moyen de transport, mais aussi une manière de faire aisément du cardio. En faisant du vélo, vous travaillez vos jambes. Il est recommandé de choisir un vélo adéquat et faire les réglages minutieusement au risque de vous faire mal. Sur votre vélo, adoptez la bonne posture pour éviter les douleurs lombaires et articulaires. Après avoir fait de longues séries d’exercices de vélo, n’oubliez pas de vous étirer. Les étirements servent à évacuer la raideur après une activité physique.

2-Le patin à roulettes

Encore appelé roller skating, le patin à roulettes est un sport qui convient parfaitement à tous types d’âge. Ce genre de sport vise à améliorer la puissance musculaire des abdominaux ou des jambes. En faisant du patinage à roulettes, vous boostez vos capacités cardiovasculaires. En poussant le roller vers l’avant, vous augmentez le capital musculaire de votre ceinture abdominale. Faire du patinage à roulettes permet de brûler beaucoup de calories. Les mollets, les jambes, les cuisses, et les fesses sont aussi les zones que cible ce sport. Néanmoins pour votre sécurité, vous devez porter des genouillères pour réduire les risques de blessures.

3-Le footing

C’est l’idéal si vous rêvez d’un corps canon. Le footing est parfait pour les personnes qui n’aiment pas faire les régimes. Faire du footing tous les jours vous débarrasse de la graisse et des bourrelets. C’est un sport d’endurance qui élimine le maximum de gras de votre corps. Il vous donne un corps en bonne santé. Le fait de courir vous donne de belles fesses fermes dont vous serez ravie. Courir tous les jours vous évite les ballonnements et les constipations qui sont très désagréables à supporter.

4-La marche

Il n’existe pas une façon particulière de faire la marche. Vous êtes libre de marcher comme vous voulez. Ce type de sport agit sur votre fessier et sur votre posture. La marche vous offre une silhouette tonique et agréable. Elle est souvent adoptée par les personnes qui veulent maigrir tout doucement avec précautions. Vous brûlez ainsi les gras qui sont transformés par la suite en énergie. Marchez tous les jours pendant 15 minutes et vous allez atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Au bout de quelque temps, vous obtiendrez l’équilibre physique que vous voulez. 

6-L’aquagym

C’est un sport qui vous garantit de meilleurs résultats. Faire de l’aquagym aide à vous  débarrasser des douleurs articulaires. Vos fesses seront raffermies et votre taille sera bien dessinée. Ce sport travaille votre cardio et donne un coup de pouce aux muscles de votre corps. En effet, le contact avec l’eau vous donne une impression de massage sur tout votre corps. 

7-Le yoga

C’est un sport connu par plusieurs personnes à cause du bien qu’il procure au quotidien. Il vous donne un sentiment de bien-être physique intense. Le yoga regroupe plusieurs pratiques comme le pranayama et l’asana qui sont auteur du renforcement du corps. Le yoga permet d’assouplir vos muscles. D’ailleurs, il est considéré comme un sport qui combine équilibre et agilité.

8-La danse de salon

Les pratiquants de la danse du salon n’en font que des éloges à cause de la silhouette qu’elle permet d’obtenir. Elle procure du plaisir et offre des avantages d’ordre articulaire et musculaire. Elle permet aussi de rester jeune, car tous les muscles du corps sont sollicités. Plusieurs personnes pratiquent la danse de salon particulièrement les femmes pour perdre du poids. Quoi de plus avantageux que de danser et de perdre quelques kilos par la même occasion ! Ce sport développe votre souplesse, votre endurance et votre force musculaire. Il travaille les abdominaux et vous garantit une silhouette fine. 

9-La natation

C’est un sport qui sollicite tous les différents groupes de muscles en fonction de la nage. Il est considéré comme le sport par excellence  pour maigrir. La natation fait travailler le cardio et l’ensemble du corps. Il est conseillé de ne pas nager que la brasse avec la tête hors de l’eau. En effet, cette posture renforce la cambrure au niveau du bas de votre dos et affaisse vos cervicales. Si vous nagez de manière constante, votre silhouette sera plus fine. Vous allez développer les capacités pour avoir plus d’endurance tout en ayant un corps sexy.

10-Le CrossFit

C’est un ensemble d’enchainements musclés qui fait sensation dans le monde du sport. Il brûle rapidement les calories et modifie votre corps de la tête aux pieds. Les exercices varient, vous n’aurez qu’à choisir en fonction de votre objectif. Ce sport vous aide à vous dépasser et réveille le côté guerrier en vous. Attention aux exercices que vous choisissez, car vous pouvez gagner beaucoup de masse musculaire. Choisissez des exercices visant à améliorer votre corps. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *